Microsoft est désormais la deuxième entreprise technologique à rejoindre le club des 2 billions de dollars.

Sleek York (CNN Enterprise)Microsoft est officiellement entré dans le plus élitiste des clubs : celui des entreprises dont la valeur boursière dépasse les 2 000 milliards de dollars. Le géant de la technologie est idéalement …

bourse

Sleek York (CNN Enterprise)Microsoft est officiellement entré dans le plus élitiste des clubs : celui des entreprises dont la valeur boursière dépasse les 2 000 milliards de dollars.

Le géant de la technologie est idéalement la deuxième entreprise américaine cotée en bourse, après Apple (AAPL), à atteindre ce type de valorisation. L’entreprise pétrolière Saudi Aramco, qui a fait son entrée en bourse en 2019, a également dépassé ce seuil, bien que sa capitalisation boursière ait atteint mardi 1,88 trillion de dollars.

La capitalisation boursière de Microsoft (MSFT) a dépassé les 2 000 milliards de dollars à un moment donné des opérations d’achat et de vente de mardi, et a clôturé à 300 millions de dollars de ce seuil. Mardi, son action a grimpé de 1,1 % à 265,51 dollars.

La société a atteint la barre des 2 000 milliards de dollars plus de deux ans après avoir franchi pour la première fois la barre des 1 000 milliards de dollars de capitalisation boursière.

Covid-19 a aidé à y parvenir. La pandémie a fait que nous avons passé plus de temps sur nos appareils, ce qui a stimulé la demande pour les ordinateurs, les méthodes de jeu et la plateforme de cloud computing de Microsoft. Et un rallye boursier – ainsi que le succès des entreprises technologiques en particulier – a fait grimper ses actions.

Microsoft rachète Nuance pour 16 milliards de dollars, ce qui constitue une avancée majeure dans le domaine de l’intelligence artificielle pour les soins de santé.

L’action de Microsoft a gagné 64 % depuis mars 2020, lorsque les mesures de confinement en cas de pandémie ont commencé à être appliquées aux États-Unis.

En avril, Microsoft a annoncé que ses ventes brutes avaient augmenté de 19 % d’une année sur l’autre pour atteindre 41,7 milliards de dollars pour les trois mois terminés le 31 mars.

« Plus d’un an après le début de la pandémie, les courbes d’adoption du numérique ne ralentissent pas », a reconnu le PDG Satya Nadella dans un communiqué de presse à l’époque. « Nous construisons le cloud pour la prochaine décennie, en augmentant notre marché adressable et en innovant sur chaque couche de la pile technologique pour motiver nos clients à être résilients et à se remodeler. »

Le cours du marché d’Apple a dépassé les 2 000 milliards de dollars en août dernier, et il s’élève actuellement à 2 240 milliards de dollars. Désormais, Microsoft a rejoint ses rangs, avec deux autres entreprises de l’Immense Tech, Amazon (AMZN) et Google (GOOGL GOOGLE), qui les talonnent. La capitalisation boursière d’Amazon a atteint 1,77 trillion de dollars mardi, et celle d’Alphabet, la société mère de Google, 1,67 trillion de dollars.

Laisser un commentaire